lundi 8 mai 2017

Cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945


C'est par un temps relativement doux (-14°C) et légèrement neigeux que s'est déroulée la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.
Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD
A 11h30 ce matin, après la levée des couleurs au son de La Marseillaise, le chef de district a lu le message du secrétaire d’État auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants. 
Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD
Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD


A l'issue de la cérémonie, les participants se sont retrouvés au séjour pour partager une coupe de champagne.
Crédit photo : Vincent TEROL


7 commentaires:

  1. Nous sommes francais, européens ...c'est notre histoire et notre devoir de mémoire ...même à l'autre bout du monde sur cette terre de pays et de sciences . Très bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Non ;-) mais sous-vêtements thermiques obligatoires... Les oreilles souffrent beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. Pensées, respect et reconnaissance à tous ces Hommes qui nous ont permis et nous permettent encore de vivre aujourd'hui dans notre France libre et européenne. Bonne journée à toute la DDU avec un peu de soleil charentais!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je suis un Italien qui aime les îles très propres comme celui, qui sont éloignés de la plupart des continents habités, j'aimerais, je suis un manutentionnaire, je me demande s'il est même possible de travailler pour quelqu'un comme moi dans un ' île française, bien que lointaine de mon pays.Je voudrais avoir quelques informations, j'aime la France et je réaliser un rêve, même pour quelques mois, vous pourriez être obligeance de me dire, même un forum ou d'une autorité avec qui parler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour travailler à DDU ou sur la station Franco-italienne de Concordia, vous pouvez vous renseigner sur : www.ipev.fr
      Pour les îles subantarctiques (Crozet, Kerguelen, Ams), vous pouvez vous renseigner sur www.taaf.fr
      Cordialement

      Supprimer
  5. Merci, très gentil chez Vous <3

    RépondreSupprimer